ACTIONS SOCIALES

Les actions réalisées par le club ont pour objectif de récolter des fonds qui sont intégralement redistribués pour financer les actions sociales.


La" Kiwanette" est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant (myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques...), avec l'aide de deux accompagnateurs.


La Kiwanette permet :
- le partage d'une activité en groupe : famille, amis, association...
- la découverte de lieux jusque là inaccessibles.
- de se promener, se changer les idées
- découvrir la nature.

- de faire des raids, des courses.

Rendez vous vendredi 22 janvier à 18h00 à la mairie de Saint Michel où la KIWANETTE achetée par le club sera présentée à la presse en présence du conseil municipal. La Kiwanette sera prêtée aux associations qui voudront bien en faire la demande.

Première sortie de la KIWANETTE aux couleurs du Kiwanis engagée aux foulées de Sainte Eutrope sur un parcours de 10 km.

L'équipe Leroy Somer s'échauffe avant le départ

Les coureurs n'ont pas démérités puisqu'ils ont couvert la distance  en environ 1h10. 

 

Deuxième sortie de la Kiwanette pour une épreuve de classification nationale les foulées d'Angoulême le 02 avril sur 10 km.

Le premier courreur couvre la distance en 28mn28s.

Notre Kiwanette entrainnée par le club Leroy Somer a couvert la distance en environ 1h15mn.

 

 

 

 

 


Soirée Cabaret organisée par le club

 

Venez nombreux pour soutenir nos actions

Baptêmes de l'air en mai 2015 aérodrome de Champniers au profit d'enfants défavorisés

Tour de France des jeunes organisé par le Kiwanis club d'Abbeville 

Le Tour de France des Jeunes est une initiative qui permet pour la neuvième année à des jeunes âgées de 14 à 17 ans de vivre une expérience unique grâce à la municipalité d’Abbeville. Au total, ils sont treize à pédaler plus un petit groupe de quatre journalistes chargés de couvrir la course. Trois animateurs de quartier, une secrétaire ainsi qu’un agent chargé de la sécurité du groupe composent l’encadrement de cette petite troupe dirigée par Franck Urbaniak. Question logistique : on ne badine pas avec la règle puisque deux bus équipés de remorques ainsi que deux véhicules légers suivaient ces coureurs d’un genre nouveau pendant dix-neuf jours.
Il ne s’agit pas que d’une expérience sportive, mais aussi humaine. Le vélo est utilisé comme support d’un apprentissage de la vie. Nous avons des jeunes de milieux extrêmement différents, issus des six quartiers d’Abbeville, et parfois en difficulté. Le Tour leur permet de travailler sur leur mental lors du franchissement des cols par exemple (14 cols en 19 jours !) et nous fonctionnons sur un schéma d’entreprise.

Cette année pour la cinquième année consécutive le tour de France fait étape à Angouleme les 11 et 12 juillet. Toute l'équipe sera logée au camping de Saint Yrieix.


 

opération Naevus cirque AMAR

Dans cet échange de solidarité, le cirque Amar offre à l'association NAEVUS plusieurs centaines de places tout au long des dates de sa tournée. Nævus 2000 France Europe (*) se charge alors de les revendre au tarif très préférentiel de 15 € au lieu de 27 € et garde les bénéfices.

Une quinzaine de jeunes seront invités par le club le samedi 29 mars à l'espace Carat où le cirque fait étape

BROCANTE à BASSAC

le dimanche 07 juin 2015

 

 

 

www.000webhost.com